Le tracas et la routine de nos journées de travail ou d’étude peuvent être de grandes sources de stress et d’épuisement. Pour y remédier, le temps de quelques minutes à quelques heures, il est toujours bien de se détendre et se distraire. Pendant que certains sortent pour respirer de l’air frais ou se prélasser à la plage, d’autresƒ trouvent plutôt leur bonheur dans les MMORPG. Bien plus qu’un simple jeu vidéo, les MMORPG représentent cette catégorie de jeux aux caractères bien spécifiques. Les MMORPG se démarquent fièrement de la catégorie des jeux vidéo basiques et classiques.

C’est quoi un MMORPG ?

MMORPG est le terme court et abrévié de Massively Multiplayer Online Role Playing Game. C’est un genre de jeux vidéo regroupant ceux qui permettent à l’utilisateur de prendre totalement le contrôle d’un avatar dans un univers virtuel proposé dans le jeu. En fonction du jeu MMORPG auquel vous jouez, vous serez propulsé dans un univers spatial, antique, fantastique et bien d’autres.
Les MMORPG ont trois principales caractéristiques.
Avant tout, un MMORPG permet à plusieurs joueurs de jouer simultanément. C’est ce qui fait d’eux des jeux vidéo massivement multijoueurs. Ainsi, depuis les 4 coins du monde, ils sont généralement des milliers et parfois même des millions à jouer aux MMORPG.
Aussi, vous ne pourrez à un MMORPG qu’avec une connexion internet. Si vous envisagiez de pouvoir y jouer à partir d’une console et d’un disque de jeu, vous vous trompez. C’est une qualité spéciale des MMORPG qui permet aux développeurs de ce jeu d’y intégrer automatiquement les mises à jour régulières. De plus, cela permet de garantir un univers que l’on qualifie de persistant.
On dit qu’un Massively Multiplayer Online Role Playing Game est doté d’un univers persistant, car, que vous soyez en train de jouer ou non, il évolue. On est bien loin des jeux vidéo classiques que l’on met à sa guise sur pause et auquel on retourne pour retrouver l’état du jeu exactement comme on l’avait laissé. Pendant que vous êtes absent du jeu, l’univers du MMORPG continue de progresser.

Pourquoi devriez-vous jouer aux MMORPG ?

Les raisons qui expliquent pourquoi vous devriez jouer aux MMORPG sont nombreuses. Ces raisons pourraient ne pas exactement vous correspondre, mais d’un point de vue général, vous devriez pouvoir vous y retrouver.

pourquoi jouer a un mmorpg

Soulagez votre stress

Quelle meilleure façon de gérer tout le stress accumulé à cause des devoirs, examens pour les étudiants, réunion, projet et tâche pour les travailleurs que d’aller jouer ? Les MMORPG sont un excellent moyen de se défouler sur des méchants ou d’autres joueurs. Dans tous les jeux qui intègrent le mode joueur contre joueur (PvP), c’est-à-dire pratiquement tous les MMORPG, rien n’est plus satisfaisant que le goût de la victoire. Le MMORPG vous fait savourer la sensation d’avoir battu un adversaire. Vous avez le droit d’être brutal sans pour autant causer des blessures physiques réelles : c’est un excellent compromis pour ceux qui ont envie de vivre des sensations fortes.

Rencontrez de nouvelles personnes

Qui a dit qu’il n’y avait que les réseaux sociaux pour entrer en contact avec ses amis virtuels et en rencontrer des nouveaux ? L’école ou le boulot peuvent être difficiles parfois. Il est toujours agréable de discuter avec d’autres personnes au hasard de choses complètement différentes des sujets d’examens ou de projets en cours. Les MMORPG permettent de socialiser, que ce soit avec un compagnon de guilde, un membre de l’équipe adverse. Au cours de votre jeu, vous pouvez prendre de temps en temps des pauses pour chater avec vos compagnons du monde MMORPG.

Les MMORPG intègrent un concept de communauté qui s’étend même au-delà des frontières du monde virtuel. Les liens que vous tissez dans un MMORPG peuvent devenir aussi réels que ceux que vous partagez avec votre entourage. Dans bien des cas, des groupes ou guildes qui ont vu le jour dans un MMORPG se retrouvent loin des manettes et des claviers d’ordinateurs. Ils se rencontrent, discutent, partagent des anecdotes et deviennent de vrais amis.

Pour la créativité et l’imagination

En tant qu’étudiants et travailleurs, nous avons souvent tendance à succomber à la mentalité dominante qui est exercée sur nous. Jouer à des MMORPG est un excellent moyen de vous rappeler que vous ne devriez pas perdre contact avec les aspects créatifs et mystérieux du monde. Si vous avez besoin de libérer votre créativité, il y a des MMORPG qui sont parfaits pour vous aider à y arriver à travers la création de votre personnage et de votre environnement. Si vous voulez plutôt découvrir la créativité d’autres personnes, vous pourriez exercer des activités comme visiter des lieux ou des musées dans certains MMORPG.

Pas besoin de vous ruiner

Le premier truc auquel pensent certaines personnes quand on parle de jeux vidéo en ligne, c’est « combien cela va-t-il me coûter ? ». Si vous êtes un étudiant, vous n’avez sûrement pas de quoi investir dans des MMORPG. Il y a en effet plusieurs jeux MMORPG gratuits. C’est l’occasion de vous amuser sans dépenser plusieurs euros.

Amusez-vous et ayez confiance en vous

Les MMORPG, c’est de nombreux mondes à conquérir. Ainsi, vous attendent dans ces jeux, des monstres auxquels vous n’auriez jamais pensé auparavant, des trésors inestimables et des univers aussi fantastiques qu’incroyables. Il n’y a donc pas de chance que vous vous ennuyez. Les MMORPG, c’est aussi une grande compétitivité. La plupart des MMORPG intègrent des systèmes de grade et de statut. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, gagnez en puissance, pouvoirs et surtout grade. Les MMORPG sont joués par des milliers de personnes des quatre coins du monde. Si vous ressentez l’envie et le besoin de vous affirmer et de montrer de quoi vous êtes capable, il n’y a pas meilleur endroit que l’univers du MMORPG. Vous trouverez à coup sûr de la concurrence. Les exploits de vos adversaires vous pousseront et motiveront à aller plus loin, à faire mieux désormais.

jeu-mmorpg-2017-Aura-Kingdom
Ne vous posez plus la question de savoir pourquoi vous devriez jouer à un jeu de rôle mmorpg. La vraie question serait pourquoi vous ne le devriez pas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.