Le crossfit est un sport très tendance maintenant, qui constitue en un assortiment de plusieurs entraînements et mouvements. Il s’agit donc d’un sport qui ne privilégie pas que certaines parties de votre corps, mais qui vous aide à atteindre une meilleure condition physique. Il n’ennuie pas et ne prend pas beaucoup de temps non plus. Il est pratiqué aussi bien par les hommes que les femmes, mais leurs exercices à ces dernières sont parfois différents en raison de leur constitution.

Les exercices de crossfit pour les femmes

Contrairement aux hommes, les femmes ont une constitution physiologique plus faible. Cela peut donc constituer pour elles un handicap en ce qui concerne leur participation au crossfit. En comparant les femmes aux hommes, on peut remarquer que leurs taux de testostérone et de masse graisseuse sont vraiment différents. Ce qui fait qu’elles ont moins de muscles et donc, elles vont avoir du mal à effectuer des exercices qui nécessitent de la force pure.
Elles peuvent donc avoir des difficultés si elles doivent suivre les mêmes séances que les hommes. Elles vont devoir alors renforcer toutes leurs parties faibles pour les adapter aux exercices. Les exercices ciblés sur le bas du corps seront dès lors plus abordables pour elles que ceux qui concernent le haut du corps.
Le crossfit pour les femmes commencera alors par un travail au niveau de la ceinture scapulaire et aussi au niveau des bras. Il est alors important qu’elles travaillent plusieurs fois par semaines, pour pouvoir enfin y arriver. Les femmes n’ont donc pas l’incapacité d’effectuer les exercices du crossfit. Elles ont juste besoin de s’y adapter pour commencer.

Les avantages du crossfit

S’adonner au crossfit permet d’augmenter les capacités cardio-vasculaires et respiratoires. Le crossfit permet aussi d’améliorer l’endurance, la force et la vitesse. D’autres avantages pas forcément attendus se font également remarquer comme une meilleure agilité, un équilibre amélioré, une amélioration de la précision, une augmentation de la masse musculaire. Vous pourrez aussi remarquer une diminution de la masse graisseuse et une plus forte puissance.
Les femmes peuvent donc prétendre elles aussi au crossfit. Elles devraient seulement travailler certaines parties de leur corps, en raison de leur différence physiologique. Même si elles sont de constitution plus faible, elles peuvent toujours l’améliorer et bénéficier des avantages du crossfit.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.