Vous avez une belle maison mais il vous manque une véranda ? Vous avez envie de créer une véranda pour votre maison ? Rien de plus facile. Il suffit de lire attentivement cet article. Nous vous dirons non seulement comment la créer mais en quelle matière la créer pour qu’elle soit belle et unique.
Nous vous demanderons aussi de vous tourner vers Technic-Habitat pour vous aider à créer votre véranda dans la zone de Marseille.

A quoi sert une véranda ?

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, plus rien de vous bloque pour avoir votre véranda. Mais on ne fait pas une véranda pour la forme. Elle a des utilités très spécifiques. Alors demandez-vous ce que vous voulez faire de votre véranda.
Une véranda ne vous sert que quelques semaines par an à cause des différentes saisons. Vous pouvez vous en servir pour les petits-déjeuners et repas d’été ou encore pour abriter les plantes. C’est une pièce à part entière de la maison, elle peut devenir une salle à manger ou un salon. Elle peut être conçue de telle manière qu’elle s’adapte à toutes les saisons.
Selon l’utilisation que vous comptez en faire, vous déterminerez quel espace y sera alloué.

Avantages d’une véranda bien exposée

Selon l’orientation de la véranda, vous pouvez avoir une véranda fraîche en été pour vous prélasser hors de l’intérieur de la maison si elle est orientée vers le nord. Mais attention, en hiver la véranda sera très froide car il n’y aura pas d’apport solaire. C’est plus une orientation qu’on utilise dans les régions chaudes.
Lorsque vous orientez votre véranda vers le sud-ouest, c’est idéal pour les régions froides. Les rayons de soleils atteignent bien la véranda pour vous maintenir au chaud en après-midi. En milieu chaud, cette orientation provoquera la surchauffe de la véranda sauf s’il y a la présence d’arbres à feuilles qui vont ombrager la véranda.
Maintenant, il faudrait savoir quel type de véranda choisir.

Choix du type de véranda

La véranda étant une pièce à part entière, elle contribue à l’agrandissement de votre maison. Il existe une multitude de types de vérandas. Vous pouvez avoir votre véranda en aluminium, en PVC, en mixte bois-alu et la véranda version volets roulants intégrés.
Grâce à sa résistance et à son poids léger, l’aluminium est très recommandé pour la réalisation de vos vérandas. Surtout si ce sont de grandes vérandas. Vous allez réaliser un modèle de véranda unique ou vous pouvez laisser parler votre créativité.
La véranda version volets roulants intégrés vous permet de profiter de votre véranda en toute saison et de la sécuriser. Vous pouvez ainsi maîtriser la luminosité de la véranda.
La véranda mixte bois-aluminium est le compromis parfait entre les deux matières. Le mariage de ces deux matériaux donne la possibilité d’avoir de nombreuses formes et beaucoup de coloris. La qualité d’isolation acoustique et thermique est tout simplement remarquable.
La véranda en PVC est très économique par rapport aux autres formes de véranda. Ce style permet d’avoir une bonne isolation thermique et acoustique. Mais on ne peut utiliser le PVC sur une grande véranda.

Créer une véranda pour ma maison est une très bonne chose. Il faut juste suivre quelques étapes, choisir le style de véranda t surtout confier la confection à un spécialiste comme Technic-Habitat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.